Bannière Projet

Pelotte

Lucie, passionnée par la mode et le DIY, découvre le tricot grâce à sa grand-mère. Après avoir perfectionné ses techniques, elle lance Pelotte : des kits de tricot modernes et originaux.

Chaque kit comprend un patron, un guide, des pelotes de conton et des accessoires.

Pelotte reflète les moments de partage et de convivialité vécus avec sa grand-mère, tout en transmettant créativité, fait main et qualité.

Client : Pelotte

Prestations : Identité visuelle | Packaging

Secteur : Création artisanale

Projet fictif

Le logo et ses variations

Logo principal avec baseline
Logo principal sans baseline
Emblème
Monogramme

La hiérarchie typographiques

Elements graphiques

Ma démarche éco-responsable

  • Encres : J’ai réduit au maximum les zones d’encre en supprimant les éléments superflus que j’avais identifiés et sélectionnés. J’ai également sélectionné des couleurs respectueuses de l’environnement et contrôlé leur taux d’encrage, en privilégiant un noir à 90% pour la carte de visite.

  • Logo : J’ai créé un logo épuré avec des caractères fins pour limiter la consommation d’encre sans sacrifier la lisibilité ni l’identité de marque.

  • Carte de visite : En plus du noir à 90%, j’ai opté pour la technique du gaufrage afin de faire ressortir les éléments graphiques et d’offrir un rendu esthétique, original et fait-main.

  • Papier : J’ai conseillé un papier à base de déchets agricoles, qui permet de leur donner une seconde vie tout en nécessitant moins d’eau pour sa production.

  • Packaging : J’ai suivi la même logique pour le packaging des kits. Le papier protecteur est imprimé avec le motif de pelote et de l’encre végétale. J’ai soigneusement sélectionné les couleurs utilisées pour l’impression, avec une palette éco-conçue, respectueuse de l’environnement.

Vous êtes resté jusqu'au bout,
c'est que ce projet vous a plu, non ? 😊

Si mon travail vous a plu, peut-être sommes-nous faits pour collaborer ? Un projet à faire éclore ensemble ? 🌱